Un article de “The Wild Hunt” qui parle de nous!

Bon, c’est avant tout un article qui parle de la communauté païenne française, article qui a été très bien accueilli outre Atlantique et qui semble avoir généré un intéret pour nous.

http://wildhunt.org/2013/03/paganism-in-france-an-emerging-culture.html

Voici un lien vers l’article traduit en français: https://docs.google.com/file/d/12Ln8JK0YJDtua1G6J5amx5B04gUK46M7m_iLoKAD6c-PYFwcZ8EcS8_jrtYC/edit

Il est à noter que les Solitaires de Géorgie du Nord vont mettre “à la retraite” la couronne de l’année dernière et en relancer une le week-end prochain, pendant la cérémonie d’Ostara. Lors de cette cérémonie devrait être rajouté le ruban envoyé pour représenter la communauté française (bleu, blanc, rouge). Je croise les doigts pour qu’il arrive à temps, compte tenu qu’il a été confié à la poste il y a presque 15 jours.

Bientôt un article sur les Ides de Mars! Avec beaucoup trop de retard!

This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

2 Responses to Un article de “The Wild Hunt” qui parle de nous!

  1. Avelliana says:

    Merci pour la traduction, j’ai appris beaucoup sur le paganisme en France, et je suis surprise par le chiffre si bas de païens. Mais sommes nous sûrs que tous les païens sont sur le Web ? J’aime à imaginer que beaucoup d’autres nous restent invisibles, mais bien présents… 😉

  2. carabosse says:

    Très instructif, mais aussi très représentatif de ceux qui ce représentent, je pense qu’effectivement il y a une partie de païens qu ne sont pas intéressés par la notion de communauté, de visibilité (et sans avoir “mauvais caractères”), la notion de laïcité est dure à faire passer, je pense qu’on oublie de mentionner dans l’article que pour beaucoup de français, la religion la spiritualité est du domaine de l’intime, du privé, beaucoup n’aiment pas en faire étalage.

    Je vis à 15 mn du Cantal et du Puy de Dôme.
    Je n’ai pas de FB, j’ignore ce qui se passe dans le coin, j’aime bien cette initiative de couronne!!

Leave a Reply

