Deuxième rencontre et nouveaux rubans!

En ce magnifique samedi 16 février, la journée avait bien commencé sous un soleil radieux dont les rayons chaleureux sont une promesse certaine du printemps. La traversée du massif central s’est passée sans encombres, la route fut rapide et dans les hauteurs un paysage de neige enchanteur.

Arrivée à Clermont Ferrand, la voiture déposée au parking de l’opéra, je me suis retrouvée au soleil sur la place de Jaude. J’ai rapidement rejoint le pied de la statue de Vercingétorix, il était 13h55 et sur la place ensoleillée régnait déjà une ambiance décontractée, largement alimentée par un musicien. Un coup d’oeil au pied de la statue m’a permis de repérer rapidement deux jeunes femmes, puis trois, s’accueillant de manière enthousiaste et amicale. N’étant pas tout à fait sûre que ce soit les personnes avec qui j’avais rendez-vous, je me décidais à faire quand même le tour du pied de la statue de Vercingétorix, tout en exposant de manière très ostensible mon sac violet orné d’une triple lune qu’on ne peux pas rater.

Ma manœuvre “étendard” a très bien fonctionné, puisque les jeunes femmes en question m’ont rejoint! C’est ainsi que j’ai rencontré Asha, Kaarielle et Anahata. Nous en étions encore à nous dire bonjour et échanger les amabilités de circonstance quand nous avons été rejoint par une dernière nymphe, dans une très belle robe de circonstance : Niniane.

C’est avec cette excellente compagnie et au son du jazz que nous avons pris le chemin du salon de thé. Au salon de thé, la dame qui nous a accueilli nous a proposé d’aller dans la pièce du fond où nous pouvions bouger les tables pour pouvoir nous assoir ensemble. C’est donc ainsi que nous nous sommes installées dans une pièce assez intime, entourée de décorations et d’objet d’art chinois, à des tables très hautes. Le choix du thé a été en lui-même une aventure car particulièrement vaste et entrecoupé de conversation et de remarques sympathiques et/ou païennes.

Nous avons discuté à batons rompus le temps de nous faire servir, de paganisme, de spiritualité,de nos centres d’intérêts, de nous…C’est toujours une expérience insolite que de se retrouver avec de parfaits étranger et pourtant de sentir une connexion et d’avoir l’impression d’être avec des amis.

Nous avons ensuite sorti la couronne et rajouté les rubans…en essayant d’éviter de les tremper dans le thé.
J’ai rajouté celui d’Immortelle, le mien (parce que j’avais oublié mon ruban lors du café païen lyonnais ^^’), celui d’Avelliana et celui d’Enora. Chacune a rajouté le sien et Kaarielle a rajouté celui de Xaël. J’espère que j’ai oublié personne!

Comme j’avais d’autres obligations, j’ai du dire au revoir. Rhhhhaaaaa! Quelle frustration! J’aurais bien aimé que cette rencontre dure plus longtemps!

Je remercie sincèrement Anahata, Asha, Kaarielle et Niniane d’avoir accepté de venir à ma rencontre, pour ce moment de convivialité et d’échange, pour avoir participé à l’auréole païenne et surtout pour m’avoir accueilli de manière aussi ouverte, tranquille et sympathique. Merci les filles!

Une photo bientôt!

This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

4 Responses to Deuxième rencontre et nouveaux rubans!

  1. Avelliana says:

    Je ne le dirais jamais assez, mais un grand Merci Babette 🙂

  2. Lucía says:

    Bonjour Babette
    Je m’appelle Lucía et je suis une païenne Espagnole. J’ai lu sur toi et l’Aureole dans “The Wild Hunt”. Je trouve que c’est une super idée!!

    Je me demandais si tu voulais être en contact.

    Bisou,
    Lucía

    • Bonjour Lucia,

      Je serais ravie d’être en contact avec toi! Me donne-tu la permission de te contacter par e-mail? Pour pouvoir parler de manière plus privée?

      Bisous et à très bientôt!
      Babette

  3. lyraceoltoir says:

    Oh, et moi qui désespère de ne trouver personne vers chez moi … Je ne suis pas très très loin de Clermont Ferrand, pourtant (je vis dans l’Allier), si j’avais su …
    Très belle initiative, en tous cas !

Leave a Reply

